Article précédent Article suivant

Pourquoi coudre rend heureux ?

Si tant est qu’il vous manquait une raison pour vous mettre à la couture, nous avons la meilleure justification, coudre rend heureux ! 😲 

En effet, une étude a été menée par des sociologues pendant 14 ans à Standford, un panel de 10 000 femmes a été observé, figurez-vous que celles pratiquant la couture se déclaraient 50% plus heureuses !

 

… Non, on déconne 😅, par contre pour nous la couture ça nous apporte du bonheur ! Et voilà pourquoi :

 

✂️Parce que coudre, c’est une activité manuelle et valorisante :

En effet, dans ce bas-monde où nous ne savons plus nous débrouiller seuls, où dès que l’on a un souci, notre meilleur ami s’appelle Google, les savoir-faire se perdent et c’est dommage ! Alors coudre c’est un peu de la résistance, en Utilisant ses mains et des outils pour se réapproprier un art vieux comme le monde (oui, oui, un art !)

En plus c’est valorisant, puisqu’on voit le résultat de son travail et de ses efforts et ça c’est top !

 

 📵Parce que coudre, c’est faire une coupure :

Avec les journées à 100km/h, le travail, les amis, les enfants, la famille, garder du temps pour pratiquer un loisir peut paraitre compliqué … Mais quel bonheur de pouvoir se consacrer à une activité pendant un temps donné, s’évader, se concentrer, se perfectionner et prendre du temps pour soi et se faire plaisir ! Le meilleur des remèdes !

 

👗Parce qu’on peut se confectionner une garde-robe unique :

Attention, argument fashionista (So 2008 …) ! Avez-vous déjà rencontré quelqu’un dans la rue avec le même t-shirt que vous ? Si oui, vous savez que vous ne voulez plus que ça arrive ! La couture, c’est choisir vos matières, vos couleurs, vos patrons, bref vos envies ! En plus sur le long terme, sans sortir votre calculette, vous ferez des économies …

 

👋Parce que coudre c’est aussi partager et faire de belles rencontres :

Coudre, c’est faire partie de la grande communauté couture, qui est beaucoup dans le partage et la bienveillance entre ses adeptes et ça c’est une vraie chance ! Donc forcément, chemin faisant ça amène à faire de belles rencontres entre professionnels, amateurs, en somme tous les passionnés !

 

🌍Parce que c’est une activité responsable / utile :

Consommer responsable c’est bien, moins consommer c’est mieux ! La couture vous permet de reprendre un vêtement et ne pas le jeter juste parce qu’il a un trou … #upcycling.  Et ça marche pour vous, pour votre conjoint.e, vos enfants, la famille !

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincus 🧐, il ne reste qu’une solution, essayer ! Tenter d’être heureux n’est-ce pas là une bien noble cause ? 🤗

 

Et n’oubliez jamais : un tissu heureux est un tissu cousu ! #happyfabrics

 

Bonne couture les premières d’atelier 😘! #premieredatelier27


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés