Des idées pour tricoter la laine Glasgow d'Atelier 27

Coudre ou tricoter, pourquoi choisir ? Avec la laine Glasgow, vous pouvez coordonner vos projets couture et tricot sans prise de tête. Deux coloris pile dans l’air du temps, filés et teints en France, pour twister vos écharpes, bonnets et pulls d’automne.

 

La laine Glasgow a rejoint notre collection Café de Flore, un fil 100% merinos, filé et teint en France au sein de la filature Fonty dans la Creuse. Nous avons sélectionné 2 coloris 'Perfect Match' à associer avec vos cousettes d'Automne : Bleu Denim et Caramel. C'est une laine d'épaisseur DK plutôt fine, qui se tricote avec des aiguilles 3,5/4. Son titrage est d'environ 125m pour 50g et elle est vendue par pelotes de 50g.

 

Écharpes cosy

  • La Galilée Scarf – Lainamourée
    Une écharpe légère avec un point de dentelle hyper simple. Parfait pour débuter la dentelle sans stress. On recommande la grande version pour un joli tombé comme sur notre photo. Petit tip : bloquez bien votre tricot à la fin pour éviter le roulotté.
    👉 Voir le patron

  • La Sophie Scarf – PetiteKnit
    Impossible de s’en lasser. Bord i-cord impeccable, tricot rapide, parfait pour une pause détente. Le projet qu’on reprend toujours avec plaisir.
    👉 Voir le patron

  • La Waffle Loop Scarf – Other Loops
    Un grand châle texturé, ultra cocooning. On l’imagine déjà en Glasgow Caramel pour des vibes automne/hiver réconfortantes.
    👉 Voir le patron

 

Pulls et gilets

  • Le Scarlet Cardigan – PetiteKnit
    Notre crush de la saison. Élégant, travaillé, avec un joli détail au dos. Un projet un peu ambitieux, réservé aux tricoteuses qui veulent se challenger.
    👉 Voir le patron
  • Le Slipover Plume – Marie-Christine Lévesque
    Dernier tombé de nos aiguilles, un pull sans manches, moderne et rapide à tricoter. Tricoté du haut vers le bas, zéro couture, juste du plaisir. Idéal pour ajouter une pièce unique à votre dressing.
    👉 Voir le patron
  • Le Pull Pernille – Lainamourée
    Un col V classique revisité grâce aux points de dentelle et aux nopes sur le dessus de manches. Le détail qui change tout .
    👉 Voir le patron

Déco maison

  • Stella Quilt Cushion – Laura Penrose
    Un coussin graphique et moderne, parfait en Denim + Caramel pour matcher vos cousettes. Patron en anglais.
    👉 Voir le patron

 

Bonnets pour toute la famille

  • Snow Drop Hat – Along avec Anna
    Délicat, élégant, disponible en plusieurs tailles. Et il s’accorde parfaitement avec un joli pompon. On a déjà envie de monter les mailles.
    👉 Voir le patron

  • Hipster Hat – PetiteKnit
    Le basique cool en côtes 2x2. À tricoter court ou long selon le degré “hipster” souhaité 😎.
    👉 Voir le patron

  • Leknes Hat – Drops Design
    Patron gratuit, simple et efficace. Du jersey, des côtes, un revers : le bonnet basique qu’on adore ressortir chaque hiver.
    👉 Voir le patron

 

Et maintenant, à vous de jouer !

Que vous soyez plutôt team écharpe rapide ou gros projet pull, la laine Glasgow est là pour donner vie à vos envies tricot : un fil mérinos français pour accompagner vos cousettes d’automne… et vos soirées tricot.

👉 Découvrir la laine Glasgow en boutique

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.